Accueil du site > Salé > Les accras de l’amitié de Bonny & Mary

Les accras de l’amitié de Bonny & Mary

jeudi 20 septembre 2012, par veronique

Mary Read et Anne BonnyMary a une super copine Elle est belle et son nom c’est Bonny

vous me suivez ? (on cuisine en musique)

A elles deux elles bossent pour Rakham Leurs noms : Mary Read et Bonny Anne Elles sont attifées comme des hommes, sur le bateau de Rakham le Rouge, elles sont les plus courageuses et les moins saoules.

Un jour, une fois, à terre, l’une se désole des beignets aux pommes de sa mère. pas de pommes en Jamaïque... L’autre lui suggère d’y mettre du poisson. Le résultat est fade. Passe une cuisinière indienne qui suggère d’y ajouter des cives et du piment. Bingo, les accras sont des merveilles.

Passez au mixeur le vert d’une botte d’oignon blanc + 2 oignons, + 2 gousses d’ail + 1 piment + 1 jus de citron vert. bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz grattez les côtés du mixeur bzzzzzzzzzz. Versez tout sur 300 g de farine. Ajoutez une c. à c de bicarbonate de soude, 1 c. à café de sel. pétrissez à la main, c’est gluant et parfumé. Façonnez des boulettes entre deux cuillères, faites frire. Voilà pour la vrai recette. Moi je la trouve un peu huileuse alors je triche avec des flocons de purée de pomme terre. sploum sploum saupoudrez, laissez gonfler et façonnez des boulettes. ça fait des accras plus jolis. A côté, un petit colombo de tomate oignon,piment, pour garder le cap. On coupe tous les légumes en morceaux, 1 manche de fourchette de colombo, de l’ail pressé, du poivre Jamaïque

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0