Accueil du site > Rien à voir > Les menus enfants me font monter la rage !

Les menus enfants me font monter la rage !

lundi 24 septembre 2012, par veronique

Dimanche me prend l’envie de musarder à la Citadelle de Besançon, haut lieu de rigueur architecturale (merci Vauban) de protection des animaux disparus (nandou, tigres et autres capucins y comptent leur jours). Nous sommes bien dans le temple touristique familial bisontin par excellence, rendez-vous incontournable dominical pour les parents, les enfants, les papis et les mamies et les poussettes à trois roues carénées. Il me prend l’envie d’y manger aussi. Avec mes jolis gamins. et vlan, à la carte on nous propose, au milieu des spécialités terroir (patate cancoillote saucisse de Morteau) un menu enfant....

et vlan encore des frites. et vlan des nuggets de poulet. De poulet, tenez-vous bien, il s’agit de viande reconstituée, agglomérée par un amalgame de farine de pois, d’isolats de blé, et de lécithines. En dessert une glace haribo que mon loupiot laissera sans y toucher, l’odeur n’étant pas léchante. Je n’ai pourtant pas fait un prince et une princesse aux petits pois. Juste des enfants normaux qui mangent des trucs normaux (légumes frais, pain, viandes, laitages, sucreries)

Il me monte une bouffée de rage qui me fait pousser les dents plus grandes que les sabre d’un tigre. Je suis outrecuidancée de la façon dont les enfants sont traités dans la restauration. Je suis outrecuidancée du peu de cas qu’on fait de l’éducation du goût des enfants dans la restauration.

Je suis outrecuidancée que ces mêmes restaurateurs Sk$rgh..ouch ! de M&#§E ! descendent de leur cuisine lors de la semaine du goût pour faire un cours magistral aux classes de ses mêmes enfants sur le "bon goût". Tandis que sur leur carte s’affiche un plat que je ne donnerai pas à mon chat.

Et alors qu’en plus, ce soit servi au sein de la citadelle de Besançon, qui devrait être l’image de l’accueil comtois, des retrouvailles familiales et gourmandes... Gourmandes que diable ! La rage !

3 Messages de forum

  • Les menus enfants me font monter la rage ! Le 24 septembre 2012 à 14:24 , par c’estmoi

    Je comprends... et « menu-enfants » identique samedi à Founche de Bordeaux-Mériadeck (ouille) Et moi qui ne mange à peu près que du riz et des légumes, eh bien, même ça c’était vilain (entre autres, j’ai eu vraiment du mal à mâchouiller mon brocolis). Cependant, mes enfants doivent être sacrément dressés à la cantine parce que leurs assiettes étaient vides (et j’avais pourtant − au risque d’être découvert − ajoutés des petits pois pour qu’ils mangent un truc vert !)

    Répondre à ce message

  • Les menus enfants me font monter la rage ! Le 15 novembre 2012 à 02:32 , par vRSTnnQdzWg

    Post oh ! combien tuhocant et qui suscite notre me9moire affective & culinaire ! Car que serions-nous sans ceux qui nous ont te9moigne9 de leur savoir-eatre e0 travers cette chose essentielle que leur gofbt du partage et de la convivialite9, qui nous ont transmis tout ou partie de leurs savoirs-faire culinaires (quelques menues recettes, trucs et astuces) et surtout qui ont contribue9 e0 l’e9veil de nos sens avec ces Madeleines Proustiennes (1) qui nous replongent dans une nostalgie bien enfantine surtout quand nous ne pouvons plus les partager avec eux !!!(1) Ma madeleine c’est de9je0 ma grand-me8re maternelle (elle porte ce pre9nom justement) qui, a 91 ans, n’est plus en mesure de te9moigner ni de transmettre quoique ce soit depuis plusieurs anne9es mais, e0 l’adolescence, j’avais eu le temps d’apprendre e0 ses cf4te9s et e0 ceux de ma me8re.Et puis, il y a celle qui est partie si tf4t, que du haut de mes 10 ans je n’ai gue8re eut le temps de graver la richesse de la cuisine Italo-Sicilienne-Tunisienne de ma me9me9 Carmen . Mais avec ma me8re, certains plats qu’elle lui avait transmis, ont pu eatre sauvegarde9s.

    Répondre à ce message

  • Les menus enfants me font monter la rage ! Le 15 octobre 2013 à 18:09 , par inaxa37

    congratulations.

    rachat de credit quelle condition simulation de rachat de pret immobilier regroupement de credit bernard tapie Quelle est les simulation rachat de credit immobilier quels rachat credit orleans votre rachat de credit en ligne vous guidez devrait rachat de credit voiture credit agricole dos rachat de credit immobilier lcl vous fermez là regroupement de credit immo et conso

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0