Accueil du site > Sucré

Sucré

Dernier ajout : 20 avril 2013.

Mes douceurs & mes plaisirs exquis

Articles de cette rubrique

  • Des fraises à la confiture de merguez

    20 avril 2013, par veronique

    Dîner entre copines mardi soir direction le MBC et la cantine de Choukroun rue de l’embarcadère dans le 16e. Me suis encore perdue et fait rigoler le chef de salle qui me reconnait bien, je lui sers de rabatteuse à souhait. rire, petit vin, petit magret rosé et un moment encore et encore agréable et joyeux. Les filles c’est bien dans la vie, ça rit. Beaucoup. Désargentées que nous sommes, avons choisi un dessert pour 3 (sisi). des fraises avec une crème glacée minute a la fleur d’oranger et dessous ? (...)

  • Crème d’ananas rôti de Caroline Sullivan

    17 septembre 2012, par veronique

    Caroline Sullivan j’ai décidé de m’offrir une semaine Caraibes et crustacés, Jamaïque et volupté. je n’irai pas plus loin que le seuil de ma cuisine, le reste m’étant livré. La cuisine des flibustiers, des corsaires et autres pirates de mers lapis lazuli m’ont fait rêver. On y mangeait pas que de la torue, on y inventa le tournebroche, On commence par une petite crème de dame Sullivan qui en faisait de toutes les façon, y compris avec des agrumes. c’est facile et c’est bon. Ya du rhum, 1 femme habile, (...)

  • Pavlova merveilleuse au cassis de Fougerolles

    14 août 2012, par veronique

    La pavlova est un dessert australien créé en l’honneur d’une ballerine russe. un poème aérien en bouche, d’une douceur insupportable, que j’ai cruellement associé à du cassis macéré au marc de Bourgogne, charnu, charnel et noir. Pour cette recette, le lac des cygnes avec Ulyana Lopatkina s’impose. On préchauffe son four à 180°C (th.6).
 On bat 4 blancs d’œufs en neige. Quand ils sont montés aux 3/4, faire pluie pluie avec 250 g de sucre. Fouettez jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante comme un tutu (...)

  • Carppaccio d’ananas rôti au beurre yuzu

    2 mars 2012, par veronique

    A lire dans le Bretons en cuisine un article sur le beurre Bordier, talentueusement écrit par Jean-Luc Péchinot, insupportable Casanova au coeur d’enfant et à la plume lyrique. Outre que le bonhomme écrit passionnément bien, il aborde les Bordier côté saga. Et ça donne vraiment envie de goûter l’excellence. Je me suis fais livrer des échantillons de beurre car les recettes duBretons en cuisine, sont issues du plaisir de mes papilles. Travailler un tel produit c’est du bonheur à partager de la cuisine à (...)

  • Millas, stabat mater et Christopher

    12 février 2012, par veronique

    Je fais des incursions dans les cuisines de l’ouest, de Normandie au Pays Basque. La côte est longue et les découvertes passionnantes. Au détour d’un fourneau à Cabanac (c’est l’aquitaine encore ?- merci Anne), suis tombée nez à nez avec le millas. il y a autant de recettes que de cuisinières et encore, parfois elles ne sont pas d’accord avec elles-mêmes et me sortent 3 recettes "qui marchent" et qui sont toutes la seule façon de faire... suel point commun : la farine de maïs et le rhum. Après analyse (...)

0 | 5 | 10

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0