Accueil du site > Salé

Salé

Dernier ajout : 20 septembre 2012.

Articles de cette rubrique

  • Les accras de l’amitié de Bonny & Mary

    20 septembre 2012, par veronique

    Mary a une super copine Elle est belle et son nom c’est Bonny vous me suivez ? (on cuisine en musique) A elles deux elles bossent pour Rakham Leurs noms : Mary Read et Bonny Anne Elles sont attifées comme des hommes, sur le bateau de Rakham le Rouge, elles sont les plus courageuses et les moins saoules. Un jour, une fois, à terre, l’une se désole des beignets aux pommes de sa mère. pas de pommes en Jamaïque... L’autre lui suggère d’y mettre du poisson. Le résultat est fade. Passe une cuisinière (...)

  • Morue mangue du terrible Capitaine Morgan

    19 septembre 2012, par veronique

    Il est resté dans la légende des plus redoutables, le sieur Morgan. Cruel et violent, il naviguait comme un pied, et a souvent fait naufrage. On lui attribue son agressivité à une enfance saignée par l’esclavage dont il fit l’objet. Encore un qui aurait voulu sa maman et le fit payer par litres de sang vomi aux suivants. Mais qu’on laisse leur maman à tous les enfants ! Fin stratège, il était pour cela fort respecté des pirates en Caraïbes. Le morue mangue était le plat idéal pour les marins atteint (...)

  • Friture de poissons volants de Sir Robert Dudley

    18 septembre 2012, par veronique

    J’ai cru m’évanouir de bonheur. La cuisine des flibustiers et une étincelle géante dans votre grenier culinaire. j’en suis pantoise, séduite définitivement conquise. On me dira "ma petite, c’est parce que c’est le début, tout est rose ...." et bien non, ce n’est pas rose. c’est puissant, acide, piment, foutument renversant, c’est ingénieux, bien pensé, et bien harmonisé, c’est complexe et d’une simplicité effarante, je m’en lèche encore les doigts d’extase. parce qu’en plus ça reste sur les mains, vous (...)

  • Andouille, araignée de mer et radis noir

    8 juin 2012, par veronique

    Je sais j’abuse. la recette la plus longue à faire de ma carrière de cuisinière. Et je n’ai pas pressée mon huile (j’aurais du). Cuire une araignée de mer vivante dans de l’eau de mer. cassez son squelette et récuperez la chair (2 heures de boulot). Attrapez un cochon, tuez-le, laissez tout au charcutier sauf les intestins. nettoyez (ça pue), grattez et faites tremper dans du vinaigre blanc autant de fois que necessaire. fabriquez votre andouille et cuisez la 5 heures au chaudron. (On peut aussi (...)

  • Mr Paganini et carrelet en smoking noisettes/amandes

    3 mars 2012, par veronique

    Ce matin j’ai flanché sur un carrelet qui me regardait bouche bée, avec un air énamouré. Si si, vous dis-je. Ce poisson m’appelait et disait "mange moi !" comme les biscuits d’Alice au Pays des Merveilles. je l’ai donc acheté, me suis attrapée avec la poissonnière qui avait tout du cuivre et de l’étain, elle ne voulait pas me l’étriper, ni me le peler. Je me demande qui, sur un marché, oserait encore imposer un lapin avec sa tête, sa tripaille et sa peau de lapin. personne. Ben le poisson on s’en fout, (...)

0 | 5

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0