Accueil du site > Végé

Végé

Dernier ajout : 16 novembre 2011.

Articles de cette rubrique

  • Verrine curcuma aux amandes et chou-fleur

    24 juillet 2011, par veronique

    Quand un ami cher, un peu végan un peu Seignalet, débarque à la maison, j’essaye de ne pas lui faire que du riz (tentation). J’aurai tellement à dire que je ne sais plus que dire. Si. Devant ma rage et la sclérose cérébrale de l’instit de mon fils, il m’a souligné qu’il fallait, nous parents, donner à nos enfants une fois autant que ce que leur apportait l’école, deux fois plus de ce qu’elle leur enlevait. Une fois autant et deux fois plus ça fait beaucoup, non ? Je lui ai blanchi une poignée d’amandes que (...)

  • Embeurrée de chou à la coriandre verte

    26 juin 2011, par veronique

    Le potager produit des tonnes de choses dont on ne sait plus que faire. que faire de la coriandre lorsqu’elle est montée en graines ? l’arracher ? la laisser faire ses petites graines ? ok j’ai laissé faire. Pour voir. Je les ai goûtée vertes, craquantes et c’est du concentré de feuilles encapsulé que j’ai découvert. Un petit chou cabus bien frais, une poignée de graines de tournesol et des cives (vous savez : la ciboule de saint Jacques). Gardez les racines et un peu des tiges ? Fendez en deux et (...)

  • Cuisine sauvage

    18 mai 2011, par veronique

    Il ne s’agit pas d’une cuisine faite le couteau entre les dents et la bidoche qui sangoline. D’ailleurs de viande il n’est point question ici. Parce que j’avais de l’ail des ours et des girolles je suis allée pianoter sur le coqoueb retrouver Heidi. Heidi Collombier anime un blog sympa : la cuisine sauvage qui est aussi une association. Avec des sorties nature à la découverte de tout ce qui se cueille & se cuisine dans nos belles régions de l’Est. Pour des lasagnes végé que même mon fils (un (...)

  • Aspergette ou ornithogale

    6 mai 2011, par veronique

    On l’appelle aussi la Dame de 11 heures. Sur le marché de Besançon ce matin, un pépère en avait quelques bottes à écouler. La saison aura été courte sécheresse oblige. L’asperge sauvage ou ornithogale (lait d’oiseau éthymologiquement parlant à cause de ces belles fleurs blanches qu’on à pas le temps de voir parce qu’on mange le bourgeon) est un met rare qui ne l’était pas du tout au Moyen-Age. Mais bon, c’est frugal aujourd’hui comme repas. À cuisiner ce soir avec un beurre d’orange : Faites réduire 20 cl de (...)

  • Gaspacho tomate MBC

    23 avril 2011, par veronique

    Quatre journées parisiennes à piétiner dans un salon porte Maillot, la pause déjeuner se devait d’être une bouffée d’oxygène. Au plus près le MBC (Menthe Basilic Coriandre) avec une cuisine signée par Gilles Choukroun, vous savez, l’homme à la cuisine aux épices. Bon, au premier pas dans ce resto à la déco branchée ce n’est pas trop les épices qui vous montent aux narines mais des effluves qui riment... architecte d’intérieur à revoir. Pour le reste c’est a dire l’assiette et le service rien à redire. Carte (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0