Accueil du site > Rien à voir

Rien à voir

Dernier ajout : 24 septembre 2012.

Ici, mes rencontres, mes impressions & autres bêtises cambrées.

Articles de cette rubrique

  • Les menus enfants me font monter la rage !

    24 septembre 2012, par veronique

    Dimanche me prend l’envie de musarder à la Citadelle de Besançon, haut lieu de rigueur architecturale (merci Vauban) de protection des animaux disparus (nandou, tigres et autres capucins y comptent leur jours). Nous sommes bien dans le temple touristique familial bisontin par excellence, rendez-vous incontournable dominical pour les parents, les enfants, les papis et les mamies et les poussettes à trois roues carénées. Il me prend l’envie d’y manger aussi. Avec mes jolis gamins. et vlan, à la (...)

  • Des mûres et de la peau d’homme

    2 août 2011, par veronique

    J’ai cueilli les premières mûres bien mûres le 30 juillet ? Fait rare alors qu’il faut attendre la fête de la Vierge ordinaire (15 août) les années ordinaires. Confiture de mûres donc, aux pétales de violettes cristallisées. Un poème à la cuillère à déguster en regardant la vastitude du paysage. Et en se souvenant de cette peau d’homme, pareillement suave, pareillement cartographiée. 1 kg de mûres qu’il faut rincer donc. Et égoutter un peu aussi. Ajoutez le jus d’un demi citron et 800 g de sucre. Donner une (...)

  • extrinsèque

    12 juin 2011, par veronique

    N’appartient pas à son essence. Balade à pas prudents vers des lieux oubliés. suis tombée sur 3 nouveaux étangs dont 1 mis à sec - ou à sac - selon qu’on soit dedans ou dehors de l’eau. trouvé un sentier bourrelé de racines vieilles, propageant l’histoire d’arbres depuis longtemps décapités. Vu 1 couleuvre à collier, 1 écureuil mort. Suis rentrée avec la preuve de la souche, de la source de l’humus et de la mort. la preuve d’un drame d’un drame (...)

  • Le temps des myrtilles

    8 juin 2011, par veronique

    Les voilà déjà, les myrtilles sauvages. de toutes petites billes bleues qui font la langue violette et les dents cloutées. interdit de sourire ! interdit de grimacer ! La dégustation de myrtilles nécessite de se poser dans une sauvagerie imperturbable. Cette prophétie vers un voyage culinaire d’abord intérieur n’a pas moins de trois semaines d’avance sur le calendrier. Je n’y suis jamais allée avant les grandes vacances. Année étrange. Où même la relation à la basse nature a quelque chose de (...)

  • Premières pluies

    13 mai 2011, par veronique

    Avec les premières ondées d’un printemps jusqu’alors si radieux qu’il en oubliait de mouiller la terre mère, je suis allée au bois. Celui en contrebas de l’étang de Nana. Les girolles ont éclos silencieuses sous un tapis d’humus. Des jolies jaunottes et le souvenir d’un chat haret, voilà qui ont fait de cet après-midi un doux moment de détente et de rêverie. Je suis rentrée avec une charmotte pleine et les champignons, il va falloir les nettoyer beuuuuuuuuuh ce que je n’aime pas faire. prochain post (...)

0 | 5 | 10

Sur le Web

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0